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10 habitudes saines pour être plus heureux au quotidien

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10 HABITUDES SAINES POUR ETRE HEUREUX AU QUOTIDIEN

 

Bonjour à toutes et à tous, l'équipe et moi même sommes heureux de vous retrouver pour partager avec vous 10 habitudes saines à mettre en place dans votre quotidien pour améliorer votre vie et devenir une personne épanouie au fil des jours. Se donner une hygiène de vie pour être bien dans son corps et dans sa tête !

 

Vincent Van Gogh : N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.

 

# première habitude : devenir plus conscient de ses réactions et de ses émotions. Soyez à l'écoute de votre mental, réussissez à vous libérer de cette "petite voix" dans votre tête, qui ne cesse de vous parler toute la journée et  comprennez que celle ci n'existe pas. Nous pouvons faire cela grâce à la méditation en observant sa respiration. Remplie de bienfaits, elle nous aide à nous détendre et à évacuer le stress de la journée. Essayez également la méditation guidée, par une voix, qui vous accompagne lors de vos premiers pas. Ou encore la méditation active par exemple par le sport ou bien une activité créative : peinture, dessin, qui vous permet de vous déconnecter et de vivre l'instant présent. 

 

Marguerite Duras : " Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera. "

 

 #deuxième habitude : tenir un journal personnel. Qu'il soit quotidien, hebdomadaire, mensuel, peu importe, le but est de transcrire tout ce qui se passe dans votre tête, une sorte de thérapie ! Que l'écriture soit bonne ou mauvaise, il vous permettra d'extérioriser vos émotions, vos ressentis et vos souffrances... et de coucher sur le papier des affirmations positives relatives à votre personne afin d'effectuer un travail sur vous même.

 

Françoise Sagan : Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps

 

 #troisième habitude : ralentir et prendre le temps. Ressentir au cours de votre journée le vent, le soleil ou même le froid. Ce qui est important, c'est la reconnexion avec vos sens ! Observer la nature, les choses qui vous entourent : les arbres, les fleurs... En marchant, ne regardez plus vos pieds, appréciez l'art, la beauté des choses : ce que l'homme a créé !

 

# quatrième habitude : prendre du temps pour soi. Réservez vous 5 à 10 minutes ou plus si vous le souhaitez... si votre quotidien vous le permet. Prenez soin de vous avec une longue douche chaude, un massage pour le corps, un massage capillaire... Détendez vous en regardant une émission de télévision. Octroyez vous du temps rien que pour vous. L'essentiel : ressentir du bien-être !

 

Nelson Mandela : Nous devons utiliser le temps à bon escient et réaliser à jamais que le moment est toujours venu de bien faire.

 

# cinquième habitude : utiliser votre temps à bonne escient. Lorsque vous êtes dans les transports, que vous conduisez, que vous faîtes du ménage ou que vous cuisinez, vous perdez du temps. Utilisez le autrement : écoutez des livres audio, des podcasts. Valorisez le et appréciez le pour votre plus grand plaisir.

 

Hippocrate : Laisse ta nourriture être ton remède et ton remède ta nourritude

 

# sixième habitude : manger sainement. Mangez des choses saines, non transformées ou le moins possible. Evitez les mets industriels. Plus vous mangerez sainement, plus vous aurez de l'énergie ! N'oubliez pas que votre nourriture est votre carburant !

 

De Charles T. Copland : "Manger est humain, digérer est divin"

 

# septième habitude : prendre le temps de manger. Mangez lentement et consciemment. Eteignez votre téléphone, ordinateur, tablette, téléviseur... Profitez du moment REPAS !

 

Jack Vance : La curiosité est le signe d'un esprit actif.

 

# huitième habitude : rester actif. Bougez pendant la journée. A la maison : marchez, faîtes du ménage, jardinez...etc. Un entraînement personnel qui vous donnera de l'énergie. Au travail : prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur. Ne restez pas immobile ! On a tendance à oublier combien l'exercice est une source d'énergie et de bonheur. Certes, celle- ci demande chaque jour un peu d'effort, qui est cependant très appréciable pour le bien-être de chacun !

 

Bruce Lee : "Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes".

 

# neuvième habitude : rester motivé. Chaque jour continuez à apprendre et à vous cultiver en lisant des livres, des magazines, en regardant des documentaires, des films... En allant dans les musées, les galeries, ou en rencontrant des personnes ( selon protocole sanitaire actuel )

 

De Will Durant : " La famille est le noyau de la civilisation"

 

# dixième habitude : voir la famille et les amis. Prenez le temps de visiter votre famille ou bien de passer du temps avec vos amis. Echangez avec d'autres personnes... Nous avons besoin des autres pour s'épanouir ! ( selon protocole sanitaire actuel )

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous utiliserez à bon escient ces conseils pour qu'ils deviennent des réflexes au quotidien. L'équipe et moi-même vous souhaitons une bonne continuation. Surtout prenez soin de vous et gardez le moral.

Pascal

 

 

 

  

 

 

 

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